Signer un Document

Dès que vous avez téléchargé un document pour le signer, cliquez sur "Inviter signataires". Choisissez la "Force probante requise", placez votre signature visuelle, et confirmez la signature à travers le bouton "Signer maintenant".

(Note: cet article est pertinent si vous êtes le seul signataire du document. Si vous voulez inviter d'autres signataires, visitez l'article Inviter d'autres signataires.)

Pour pouvoir signer un document à travers Skribble, vous devez vous ajouter comme signataire.

  • Téléchargez un document que vous souhaitez signer. Cliquez sur "Inviter signataires" en haut à droite de la page.
  • Séléctionnez la force probante requise pour ce document et cliquez sur "Continuer"


Vous allez voir la signature visuelle à droite de votre document en question. Pour en savoir plus sur l'utilisation d'une signature visuelle, cliquez ici.

signing_visual_signature
  • (facultatif) Glissez et déposez votre signature visuelle à l'endroit souhaité dans votre document. Dès que vous avez déposé la signature visuelle dans votre document, vous pouvez changer la position et la taille de la case de votre signature visuelle.
place your visual signature on a document sign electronically with skribble
  • Lorsque vous êtes satisfait de votre signature visuelle, cliquez "Signer maintenant" dans le coin en haut à droite.
place visual signature and sign document

Si vous avez choisi de signer avec une force probante élevée ou maximum (normes de signature électronique SEA ou SEQ), vous allez devoir confirmer votre signature. Dans ce cas, suivez les étapes indiquées sur votre écran. 

Dès que vous avez signé le document avec succès, Skribble vous en informe par e-mail. Vous aurez la possiblilité de "Voir" et/ou "Télécharger" le document signé.

signing_complete


Cliquez le "X" dans le coin en haut à gauche pour retourner au tableau de bord. Vous pouvez accéder les documents signés en cliquant sur "Documents" et en sélectionnant l'onglet "Terminé"

signing_exit